Billard Russe
Le billard russe (pyramide russe ou billard pyramide) se joue sur une table de billard de 10 à 12 pieds. Avec le snooker, il fait partie des plus grandes tables. Lafuge fabrique dans son atelier en France de façon artisanale et à l’unité de véritable billard russe. Pour supporter l’ardoise de plus de 500 kg, le châssis est en bois massif. Plusieurs essences de bois sont disponibles. Les prix sont à partir de 13 530 €.
Le but du jeu est d’être le premier à empocher 8 billes pour gagner la partie. Les 15 billes blanches et la bille rouge sont plus grosses et plus lourdes que dans les autres types de billards (68 mm ou 71 mm).
Billard russe / pyramide russe
Chambord.
Un billard en bois massif de prestige et de qualité.
Selon la finition donnée à ce billard traditionnel, vous pourrez l’adapter à tous vos intérieurs.
Jeux possibles : américain, billard anglais 8 pool, billard français, snooker, billard pyramide.
Découvrez le Chambord en bois massif…
Arcade.
Ce snooker design s’intégrera parfaitement dans votre espace contemporain. Disponible selon différentes essences de bois avec un tissu de qualité compétition, le snooker Arcade propose une option intéressante : le billard est transformable en table.
Autres jeux possibles : US / FR / Pool / Snooker
Compétition.
Un vrai billard de compétition à la maison.
Autres jeux possibles : US / FR / Pool / Snooker
Billard pyramide : le billard Mont-Blanc.
Jeux possibles : pool américain / , 8 pool anglais / blackball, carambole, snooker, pyramide.
Atomium.
Cette table de style industriel et contemporain s’inspire de l’Atomium de Bruxelles. Ce billard transformable en table propose des bandes interchangeables ou fixes pour pratiquer les jeux de billard américain, billard français, pyramide et le snooker.
Règles du jeu : En bref
Les règles du billard russe sont très simples. Positionnez toutes billes blanches dans le triangle, puis à l’opposé de la table, positionnez la boule rouge sur la mouche de départ ,comme vous le feriez pour le billard américain avec la bille de choc.
La bille rouge permet au premier joueur de “casser”. Ensuite, elle devient une bille neutre au même titre que les blanches. Toutes les billes peuvent donc devenir bille de choc ou tombées dans les trous pour être empochées.
Dès qu’une bille tombe dans un trou (poche) le joueur marque 1 point. Il faut être le premier à empocher 8 billes pour gagner la partie.
À ne pas confondre : Il existe aussi un type de jeu qui se nomme “le billard russe champignon”. Il s’agit là, d’un tout autre type de jeu qui se pratique sur une toute petite table sur laquelle sont fixé des “champignons”, sortes de petites quilles intégrées à la table. Il se joue avec une bille rouge et 6 billes blanches, dont une bille blanche sur la mouche de départ.